Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaménagement du gouvernement : 4 rentrants, deux sortants
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  L’Essor
Premier
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA
Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.




Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a procédé jeudi à un réaménagement du gouvernement. Quatre personnalités font leur entrée dans l’équipe gouvernementale. Le colonel Salif Traoré est le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile en remplacement du général Sada Samaké qui quitte le gouvernement. Mme Marie Madeleine Togo dirige désormais le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique en remplacement d’Ousmane Koné qui est le nouveau titulaire du portefeuille de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Mme Aminata Mallé est désormais ministre de la Justice.

Elle remplace Mamadou Diarra qui quitte le gouvernement. Sambel Diallo est le nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Population. Cheickna Seydi Hamadi Diawara lui a cédé ce poste pour aller diriger le nouveau ministère de la Coopération internationale.

Donc, deux personnalités quittent le gouvernement : le général Sada Samaké (Sécurité) et Mamadou Diarra (Justice). Trois ministres ont changé de poste : Mohamed Ag Erlaf, Ousmane Koné, Cheickna Seydi Hamadi Diawara.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment