Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de montée en D 1 : Quel sort pour les huit équipes qualifiées ?
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  L’Essor
Sport/football:
© aBamako.com par A.S
Sport/football: Match de montée en D2 dans la ligue de Bamako.
Bamako, le 3 août au stade Mamadou Konaté. En match comptant pour la montée en 2è division au niveau de la ligue de Bamako, LC BA et FC Gaoussou ont fait jeu égal et nul 0-0




Avec la crise qui règne au sein de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) on a assisté cette année à deux tournois de montée en première division. Un tournoi de montée a été organisé par le bureau dirigé par Boubacar Baba Diarra. Il s’est déroulé du 17 au 22 septembre dans trois villes de l’intérieur : Kita, Sikasso et Mopti. La compétition du bureau de Mamadou Dipa Fané s’est déroulée du 15 au 22 septembre également dans trois villes : Bamako et Gao.

Pour mémoire la poule A du bureau de Boubacar Baba Diarra était basée à Mopti et comprenait le Débo local, le Sonni de Gao et l’Office du Niger sports de Ségou. La poule B elle, a évolué à Sikasso et regroupait l’Union sportive du cercle de Bougouni, Lafia club de Bamako (LC. BA) et Buru Massa de Kati, à Sikasso, tandis que l’Union sportive du cercle de Kita (USC Kita), le Stade malien de Sikasso et l’Association sportive de Korofina (ASKO) s’affrontaient dans la poule C à Kita. A l’issue des trois tournois, quatre équipes ont décroché le ticket de la première Division.
Il s’agit du Débo club de Mopti qui a terminé en tête de la poule A avec 6 points (+3), de LC. BA (1er avec 4 points, +4 à Sikasso), de l’Union sportive du cercle de Kita (1er à Kiata avec 4 points +1) et de l’US Bougouni qui s’est qualifiée en tant que meilleur deuxième (4 points +2).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires