Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Production d’arachide : L’ICRISAT discute de productivité avec les paysans
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  L’Essor




Le Projet d’amélioration de l’arachide de l’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT) existe depuis avril dernier. Outre le Mali, il regroupe le Ghana et le Nigéria. Dans notre pays, le projet couvre les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Mopti. Son objectif : l’amélioration de la production, de la productivité et du rendement de l’arachide de bonne qualité et de l’autosuffisance alimentaire.

Financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le Projet d’amélioration de l’arachide est exécuté par l’ICRISAT, en collaboration avec ses partenaires, World Vision , Plan Mali et les ONG CAAD et AMEED. Dans le cadre de l’exécution de ce projet, l’ICRISAT a organisé le 18 septembre une journée d’échanges à l’intention des paysans à son siège à Samanko.

La rencontre a réuni 45 paysans venus de Diéma, Kati, Dioïla, Kangaba, Kolokani, Siby, Ouéléssébougou, Sikasso, Yorosso, Koutiala, Kadiolo, Yanfolila, Mopti, Bankass, Bandiagara, Koro, Sofara et du district de Bamako. La journée avec les paysans a été marquée par une visite des champs d’expérimentation et du laboratoire de test de l’aflatoxine.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment