Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski 2015 : Les communautés Türk et malienne ont fêté en communion
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Opération
© aBamako.com par Momo
Opération Tabaski de l’ONG Temps d’Aide-Mali
Bamako, le 24 septembre 2015 l’ONG Temps d’Aide-Mali a distribué des viandes pour les démunis




Dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski, la communauté Türk résidant au Mali a organisé le jeudi dernier une journée de solidarité au profit des couches vulnérables à travers la distribution de la viande.

Le Collège Horizon a servi de cadre le jeudi dernier à la cérémonie de distribution de la viande à 35000 familles par l’Association Temps D’aide Mali, une organisation humanitaire Türk. Cette cérémonie a été présidée par le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Tierno Hass Diallo qui a déclaré que la Turquie « vient de donner un bel exemple au peuple malien. Cette journée est un rappel aux Maliens leur devoir patriotique. L’islam est une religion qui a du respect pour les autres religions ».

Pour le président de TEMPS d’aide, « c’est une fierté pour lui et son organisation de célébrer cette journée avec leurs frères maliens placée sous le signe de l’entraide et de la solidarité ». Cette journée a été l’occasion pour M. Ismail Yegit de rappeler les actions de son organisation dans notre pays comme les aides aux orphelinats et aux familles démunies, les campagnes d’opération de cataractes, la construction des forages et des puits. Et cette année, elle a fait don de 1160 bœufs pour le district de Bamako et les régions.

La cérémonie a enregistré la participation des invités venus de la France et de l’Allemagne et de la Türkiye pour témoigner leur solidarité au peuple malien en ces moments difficiles.

Yehia M. Baby Stagiaire
Commentaires

Sondage
Opération
© aBamako.com par Momo

Opération
© aBamako.com par Momo


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment