Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Premier conseil des ministres du nouveau gouvernement : Le chef de l’Etat souhaite une vraie équipe soudée et laborieuse
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  L’Essor
Premier
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA
Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.




La nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Modibo Kéita et qui comprend 31 membres dont 27 reconduits et quatre entrants a tenu hier à Koulouba son premier Conseil des ministres sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta. Les ministres nouvellement nommés faisaient ainsi leur baptême de feu à Koulouba. Il s’agit du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Salif Traoré, du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Marie Madeleine Togo, du ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des sceaux, Mme Sanogo Aminata Mallé et du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Population, Sambel Bana Diallo.

Dans son discours introductif, le chef de l’Etat a félicité les membres du gouvernement. Il a précisé avoir reconduit une bonne partie d’entre eux, afin qu’ils poursuivent leur mission dans la nouvelle équipe. Pour les nouveaux arrivants, le président Ibrahim Boubacar Keïta a indiqué qu’il les a choisis dans le nouveau gouvernement en raison de leur parcours.

Après cette précision de taille, le chef de l’Etat notera que ce Conseil des ministres se tient dans un contexte particulier marqué par un deuil national consécutivement à la tragédie de Mina en Arabie Saoudite ayant occasionné la mort de beaucoup de pèlerins. Le président de la République a ainsi invité la salle à observer une minute de silence à la mémoire des victimes maliennes et celles des autres pays.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment