Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

UFRESA : Une session pour inciter les femmes à exercer le métier de journaliste sportive
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  L’Essor
Journée
© aBamako.com par Androuicha
Journée de formation des femmes reporters sportives.
Bamako, le 16 septembre 2015 au palais des sports. L`Antenne du Mali de l`Union des Femmes Reporters Sportives d`Afrique (UFRESA-Mali) a organisé une session de formation à l`intention de ses membres autour du thème ``Comment couvrir un évènement sportif``.




La cellule malienne de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA) a organisé une session de formation des femmes journalistes sportives le 16 septembre dernier au Palais des sports. A travers cette formation qui avait pour slogan Equité, Efficacité, Progrès, UFRESA-Mali veut inciter les femmes à exercer le métier de journaliste sportif. La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant du ministre des Sports, Moussa Kanta, en présence de la présidente de l’Union des femmes reporters sportives du Mali (UFRESA-Mali), Coumba Niambélé.

La session était animée par notre collaborateur, Mamadou Diarra «Mad Diarra». Dans son allocution d’ouverture, Coumba Niambélé témoignera sa reconnaissance aux différents partenaires de l’UFRESA, avant d’indiquer que le thème de la session est : comment couvrir un événement sportif. «Pourquoi ce thème ? Parce que nous avons constaté que beaucoup de femmes reporters ont peur de venir dans le domaine du sport. Pas parce qu’elles n’aiment pas le sport, mais parce qu’elles pensent que le reportage sportif est trop compliqué», expliquera la première responsable de l’UFRESA-Mali.

Quand au représentant du ministre des Sports, il a félicité l’antenne malienne de l’UFRESA pour cette initiative qui permet aux femmes reporters sportives d’avancer dans leur métier. «Cette session de formation permet aux femmes journalistes sportives d’apprendre beaucoup de choses sur la couverture d’une manifestation sportive, le ministère sera toujours à vos côtés pour vous accompagner», dira Moussa Kanta.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment