Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeunesse 100% IBK : Les activités lancées
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Le Pouce
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse du collectif jeunesse 100% IBK
Bamako, le 01 septembre 2015 le collectif jeunesse 100% IBK a tenu une conférence de presse a l’hôtel Radisson Blu




C’est à l’hôtel Radisson que « Le Collectif Jeunesse 100% IBK » a lancé ses activités par une conférence de presse. C’était hier.

La conférence était animée par Mamadou Ndiaye, coordinateur national du collectif. Il avait à ses côtés, son secrétaire général, Siméon Konaté, le chargé à l’organisation, Moussa Berthé et celui en charge de la communication, Hama Landouré.

Créé en mars de cette année, le Collectif dit avoir pris le temps de mûrir la réflexion pour mieux orienter son soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Le collectif selon son coordinateur national, Mamadou NDiaye, est né du constat que le président IBK a « hérité de la période la plus critique de toute l’histoire du Mali indépendant ». C’est pourquoi , l’objectif de ce collectif, présent dans les six communes du district et dans les régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Gao est : d’informer les citoyens sur les réalisations et futures actions du président IBK ; amener le peuple à s’intéresser davantage aux questions d’intérêts nationaux ; promouvoir la paix, la démocratie et l’intégration entre les différentes communautés nationales et enfin participer activement au processus de réconciliation nationale. Il a au passage salué les actions déjà menées par IBK, qui ont selon lui, permis de redonner des couleurs à la diplomatie malienne, d’allouer 15% du budget au secteur agricole ; la signature d’un accord de paix et les avancées dans les domaines de l’éducation et des équipements et transports. Le collectif se dit prêt à conjuguer ses efforts avec toute autre association et mouvement ayant les mêmes objectifs que lui. Selon Mamadou NDiaye « la réussite d’IBK est celle du Mali ».

Mohamed DAGNOKO
Commentaires