Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale orange vacances foot Bamako 2015 - La commune III, maître chez elle !
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Le Prétoire




L’équipe de football de la commune III a été sans pitié devant celle de la commune II, battue par 5-0 en finale du tournoi Orange vacances foot Bamako 2015. Elle s’est disputée, vendredi 2 octobre 2015 au stade Mamadou Konaté en commune III.
Les gradins du stade Mamadou Konaté ont été pris d’assaut par le public sportif pour prendre part à l’ultime rencontre de Orange vacances foot Bamako 2015. Les formations voisines de la commune III et de la commune II s’étaient invitées en finale. Après le coup d’envoi donné par Moké Diané, ancien footballeur du Mali, 1 mn de silence a été observée en la mémoire des pèlerins maliens décédés à la Mecque.
Après ce geste remarquable, les deux équipes finalistes ont démarré le match sans marquer une d’observation. L’équipe de la commune III a pris le jeu à son compte dès l’entame du match en multipliant les actions offensives. Cette domination a fait mouche, suite à l’ouverture du score par Modibo Touré à la 23e mn pour la commune III. Il a dévié un ballon centré par Alou Badra Keïta suite à un corner. Submergée par son adversaire du jour, l’équipe de la commune II ne cadre même pas un seul tir avant la pause. 1-0 pour Sory Keïta, portier de la commune III et ses coéquipiers, ce fut le score qui conduit les 2 équipes dans les vestiaires.
A la reprise, il n’y a pas eu de changement dans la physionomie du match. Les supporteurs de la commune III continuent avec la belle soirée. Ainsi, leur équipe a doublé la mise par Moussa Bakayoko avec un tir d’environ 26 mètres qui a fini sa course dans la lucarne droite des cages adverses à la 47e mn.
Décidément, il n’y a pas eu de repos pour Soumaïla Diarra, gardien de but de la commune II qui va chercher le cuir au fond de ses buts pour la troisième fois à la 50e mn. Cette réalisation a été réussie par Maigron Coulibaly, 3-0 pour la commune III.
Ce n’est pas fini, 5e mn après ce but Moussa Bagayoko signe son doublé de la soirée en marquant le 4e but sur un service de Ibrahim Diallo. Maigron Coulibaly (encore lui), a bouclé la partie en beauté en réussissant son deuxième but personnel de la rencontre à la 82e mn. Le match s’achève sur le score de 5-0 pour l’équipe de la commune III qui remporte ainsi le trophée de Orange vacances foot Bamako 2015. Le tournoi a vu la participation de 8 équipes : les 6 communes de Bamako plus les équipes de Kati et de Kalabancoro.
Au chapitre des récompenses, la commune III, vainqueur a eu un trophée plus la somme d’un million de Francs CFA. La commune II a bénéficié de la somme de 500.000 Francs CFA et l’équipe de Kati, 3e, a reçu une enveloppe de 250.000 Francs CFA.

Yacouba TANGARA
Commentaires