Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos N° 1241 du 21/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Souleymane Diabaté, patron des supporters maliens : « Nous sommes dans les préparatifs de la Can-2013″
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  Les Echos




 Vos outils




Selon le président de l’Union nationale des supporters du Mali (Unasam), Souleymane Diabaté que nous avons rapproché, les préparatifs pour la Can 2013 en Afrique du sud vont bon train malgré des difficultés à surmonter vue la situation sociopolitique du pays.
Souleymane Diabaté, le président de l’Union nationale des supporters du Mali (Unasam), confirme que des supporters se préparent à accompagner les Aigles dans leur campagne de la Can-2013 en Afrique du Sud.

Mais, ils savent d’ores et déjà que les conditions en Afrique du Sud ne sont pas celles du Gabon, de la Guinée équatoriale ou encore de l’Angola où résident beaucoup de Maliens, riches comme pauvres. Cela avait facilité non seulement le pari de la mobilisation mais aussi la prise en charge de certaines difficultés comme le logement et la nourriture ainsi que les déplacements.

Il précise qu’une commission ad-hoc, comme de coutume, a été mise en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui intègre l’Unasam, fait des quêtes pour une meilleure participation de notre pays à ce rendez-vous continental.

M. Diabaté salue la bonne coopération des Maliens vivant en Afrique du Sud, qui ont déjà envoyé une liste de nos compatriotes qui participeront à la mobilisation. « Ils sont seulement une cinquantaine. La plupart d’entre eux résident à Johannesburg il y a seulement deux qui sont à Port Elizabeth, où les Aigles devront jouer. Ils entendent tout de même faire le déplacement pour supporter les Aigles », dit-il.

Le président de l’Unasam félicite l’équipe nationale militaire pour sa brillante participation à la Camfoot, qui vient de prendre fin en Côte d’Ivoire. « Cette victoire des Aigles militaires est une satisfaction au regard de ce que notre pays traverse. Je pense que l’équipe nationale senior saura parcourir les traces de nos militaires. Je souhaite plein succès aux aigles et demande aux Maliens de s’unir autour d’eux pour réaliser un sacre ».

Pour Cheichnè Demba, vice-président de l’Unasam « Il faut que les banques, les entreprises ainsi que le secteur privé pensent à envoyer leurs employés à la Can pour soutenir les Aigles du Mali. Je demande aussi à toutes les personnes de bonne volonté de soutenir les Aigles en saisissant la commission ad hoc pour remettre les dons. Je lance aussi un appel au capitaine Amadou Aya Sanogo de faire part et son patriotisme en accompagnant les guerriers maliens que sont les Aigles, les supporters et toutes la délégation, qui partent pour relever le défi à cette 29è Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Afrique du Sud ».

Sory I. Konaté

 Commentaires