Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mouvement avenir du Mali, j’y crois
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Le Républicain




L’organisation entend créer 1 million d’entrepreneurs au Mali d’ici 2020

Le Centre international de conférence de Bamako (Cicb) a servi de cadre le samedi 19 septembre 2015 au lancement officiel des activités du « Mouvement avenir du Mali, j’y crois ». La cérémonie de lancement était placée sous la présidence du ministre de l’emploi, de la jeunesse et de la construction citoyenne, Mahamane Baby, représentant le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, en présence du vice-président national du « Mouvement avenir du Mali, j’y crois », N’Topé dit Moussa Sanogo des ambassadeurs de bonne volonté, le rappeur Master Soumi et l’artiste Astou Niamey Diabaté et d’autres personnalités.

Selon le vice-président national du « Mouvement avenir du Mali, j’y crois » N’Topé dit Moussa Sanogo, l’objectif de ce mouvement est de réunir la jeunesse de tout bord autour d’une idéologie qui prône la paix, l’esprit de créativité, le respect des institutions républicaine, la solidarité et le patriotisme. Avant d’ajouter que le mouvement à l’intention de créer un million d’entrepreneurs au Mali à l’horizon 2020. Quant aux ambassadeurs de bonne volonté, Master Soumi et Astou Niamey, ils ont tous invité la jeunesse à travailler pour l’épanouissement du Mali. L’écrivain Mozart Franck Warren a exposé sur le thème : « la jeunesse face aux défis de la reconstruction du Mali». Selon lui, la jeunesse est confrontée aux problèmes de chômage et de formation. Seule une jeunesse formée peut porter les défis de développement, a-t-il dit.

Et de poursuivre que le 21ème siècle est le siècle de la vitesse, de la créativité et de la confiance en soi. « Osez quand vous êtes jeunes », a-t-il conclu. Pour sa part, le ministre Mahamane Baby s’est réjoui de l’initiative de création du « mouvement Avenir du Mali, j’y crois ». « Nous devons tous y croire à l’avenir du Mali, car ce pays est une grande nation de civilisation. Personne ne doit mourir de faim aujourd’hui tant que l’office du Niger est là. Nous croyons à l’avenir du Mali, car les potentialités sont là », a dit le ministre Baby. Ce meeting de lancement fut agrémenté par la prestation d’artistes dont Master Soumi, Astou Niamey, les Saveurs etc.

Aguibou Sogodogo
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment