Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Travaux de construction du nouveau siège de l’OMH : Le satisfecit du ministre Dramane Dembélé
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Le Pouce
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Hier mardi après midi, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé accompagné d’une forte délégation a effectué une visite dans la zone ACI 2000 pour s’imprégner de l’état d’exécution des travaux de construction du nouveau siège de la Direction Générale de l’Office Malien de l’Habitat(OMH). La délégation était composée des membres du secrétariat général du département dont le secrétaire général, N’Golo Coulibaly, des membres du cabinet avec à sa tête, Lazare Tembely et des Directeurs généraux des services et structures rattachés au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

L’édifice de cinq étages plus sous-sol en chantier est bâtie sur une parcelle de 4480m2. L’état d’avancement des travaux est de 25% pour un délai d’exécution consommé de 20% sur un délai total de 24 mois. Le coût de réalisation du nouveau siège de l’OMH s’élève à 5 992 885 590 FCFA TTC. Le maitre d’ouvrage délégué est assurée par l’AGETIER-Mali tandis que les entreprises de construction ont pour noms, COMATEX- IBAT-SA ; ZEA-SA ; EDAK-SARL et CGCOC Group. Faut-il le rappeler que cette visite du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat est une des recommandations de la 37e session ordinaire du conseil d’Administration de l’OMH. Sur le site, les travaux de soubassement sont pratiquement terminés. C’est le début de la phase des travaux en élévation. Après avoir été rassuré qu’aucun accident ne s’est produit sur le chantier et échangé avec les responsables et ouvriers, Dramane Dembélé a exprimé en partie sa satisfaction avant de demander aux uns et autres à redoubler d’ardeur pour non seulement respecter le délai, mais et surtout de mettre à la disposition du Mali un siège de l’OMH à hauteur des attentes.

Jean Goïta
Commentaires