Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Urbanisme et habitat : Le MUH sur le chantier du siège de l’OMH
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Aux termes d’une visite de terrain sur le chantier du nouveau siège de l’Office malien de l’habitat (OMH), le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, s’est dit rassuré.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat (MUH), en compagnie des membres de son cabinet et du DG de l’OMH, a effectué le mardi 6 octobre 2015 une visite sur le site où siègera l’OMH. Ce nouveau joyau coûtera à l’Etat environ 6 milliards de F CFA.
La visite du chantier par le ministre se justifiait par le degré de responsabilité de son département mais aussi de l’étroite collaboration entre le MUH et l’OMH. Le site se situe à l’ACI-2000 non loin de l’hôtel “Les Colonnes”. C’est un immeuble R+5+sous-sol. Il est en train d’être bâti sur une superficie 4480 m2 pour une hauteur de 25 m.
La maîtrise d’ouvrage est déléguée à l’Agetier-Mali pour un délai d’exécution de 24 mois. L’état d’avancement des travaux est jugé acceptable (20% contre 25% de délai consommé). L’immeuble sera alimenté avec des panneaux solaires photovoltaïques comme source d’énergie principale avec comme backup un groupe électrogène et l’EDM.
Après avoir fait le tour du chantier c’est un sentiment de satisfaction qui se lisait sur le visage du ministre. Le secrétaire général du MUH a pris la parole en lieu et place du ministre. Selon Ngolo Coulibaly le ministre a respecté une recommandation de la 37e session du conseil d’administration de l’OMH.
Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment