Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum de la Société Civile : le départ de Mongi Hamdi de la Minusma et de Cheaka Aboudou Toure de la CEDEAO exigé !
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  La Boussole
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Affaires étrangères tunisien Mongi Hamdi à la tête de la Minusma




Depuis quelques semaines rien ne va plus entre le Forum de la Société Civile (FOSC) et les représentants de la Minusma CEDEAO, Raison, le comportement discriminatoire de la Minusma et de la CEDEAO envers le mouvement de la plateforme engagé pour la cause de la nation. Cette situation a été portée a la connaissance de l’opinion publique le 19 septembre dernier lors d’une conférence de presse présidée par Mamoutou Diabaté président u FOSC en présence de Messieurs Sebeyti AG Agkado, Amadou Male, le professeur Aly Nouhoum Diallo et autres personnalités.

Suite aux injonctions du président IBK et la pression de la communauté internationale, le mouvement de la plateforme a quitte Anefis. Toute chose qui a ecoeuré
les responsables du Forum de la Société Civile regroupé en coalition qui ont a travers une conférence de presse dénoncé les ingérences multiples des dirigeants Français et allies. Aux dires des responsables de la coalition l’accord de paix issu du processus d’Alger est loin d’avoir ramené la paix dans notre pays. La dégradation de la situation sécuritaire manifesté en ces temps par des attaques ciblées et meurtrières et perpétrées par des groupes armés illustre parfaitement cet état de fait, ont-ils laissé entendre.

En outre les responsables de société civile dénoncent l’injonction de nos autorités qui ont demandé le retrait sans condition des forces de la plateforme d’Anefis. Contrairement a l’esprit et a la lettre de l’accord de paix du processus d’Alger.

A cet effet, les responsables de la societe civile déplorent la passivité de la CEDEAO, l’UA et de l’attitude des autorités maliennes et de la minusma.

Pour boucler la boucle le forum réclame a qui veut l’entendre le depart sans condition de Messieurs Mongi Hamdi de la Minusma et Cheaka Aboudou Toure de la CEDEAO qui soutiennent la CMA contre peuple malien.
Commentaires