Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Collectif des victimes de Mina (Mecque) dénoncent : «La lenteur, la légèreté, l’inertie, l’irresponsabilité et l’incompétence des autorités malienne»
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  La Sentinelle
Drame
© Autre presse par DR
Drame à la mecque




Le collectif des victimes de Mina en révolte, exige de l’Etat toute la vérité et beaucoup d’implication, de responsabilité dans la recherche des disparus.

Le collectif des victimes de Mina presque à bout de patience exige plus d’engagement et de responsabilité de l’Etat, dans le cadre de la recherche de nombreux disparus à la Mecque suite à la bousculade meurtrière qui fait plus de 70 morts, une trentaine de blessés et plus 270 disparus. Il menace de battre le pavé pour se faire entendre. Voilà en gros ce qui ressort de la déclaration du collectif des victimes de Mina lors de la conférence de presse qu’il a organisée le samedi 10 octobre dernier à la Maison du Hadj à l’intention des hommes de medias.

La position du collectif des victimes de Mina est claire, bien connue et ne souffre d’aucune ambigüité : il exige du gouvernement toute la vérité sur cette affaire qui ne finit d’alimenter les chroniques et la controverse. Il exige également des responsables gouvernementaux que des responsabilités soient situées pour faire toute la lumière sur cette tragédie. Après s’être indigné des circonstances dans lesquelles ce drame survenu, le collectif dénonce l’inertie et l’inaction du gouvernement qui semble totalement insensible à leur drame.

Selon le collectif après, après s’être d’abord mu dans un silence d’église par rapport au bilan des victimes et des disparus qui ne cesse de s’alourdir aujourd’hui, le Gouvernement ne fait que jaser.. Pour le collectif, au lieu d’intensifier les recherches pour retrouver rapidement nos compatriotes comme c’est le cas dans de nombreux pays voisins comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, entre autres etc., le gouvernement malien semble ne rien faire du tout d’où leur ras-le-bol général. Aux dires du collectif, la lenteur et la légèreté dont le gouvernement fait preuve dans la gestion de cette crise montre à suffisance le peu ou le manque d’intérêt qu’il accorde à la chose. Ces nombreux proches et familles des disparus excédés par l’irresponsabilité et incompétence avérées des autorités administratives dans la gestion du dossier envisagent de battre le pavé les jours prochains jours pour se faire entendre. Ce qui aberrant voire révoltant à leurs yeux, c’est le mensonge dont se livre les autorités au regard des chiffres avancés.

OMT
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment