Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2016: Mali-Mauritanie, chaudes retrouvailles en perspective
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  L’Essor
Match
© Autre presse par DR
Match amical entre les aigles locaux et Santos FC d’Afrique du Sud
En match amical de préparation mardi 7 décembre 2014 au Stade Hartleyvale de Cap Town, l’équipe nationale locale du Mali s’est incliné par le minimum (1-0) face au Santos FC d’Afrique du Sud, un club relégué cette saison en D2.




Auréolée d’une qualification au 2è tour de la Coupe du monde, Russie 2018 devant le Soudan du Sud (1-1 et 4-0), la sélection de la Mauritanie a le moral gonflé à bloc et les Aigles locaux ont tout intérêt à se méfier de cette première manche des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Rwanda 2016. Le match se disputera dimanche au stade du 26 Mars et le retour est prévu le 24 octobre au stade Olympique de Nouakchott.

Point commun entre les deux sélections, elles ont participé chacune à la dernière édition du CHAN qui s’était déroulée en Afrique du Sud. La double confrontation entre nos deux pays s’annonce difficile et compliquée. Sur le papier, la Mauritanie partira légèrement favorite pour la simple raison que les hommes du Français Corentin Martins ont fait une bonne préparation et sont plus en jambe que les Aigles locaux. En effet, les Mourabitounes (surnom de la sélection mauritanienne, ndlr) jouent ensemble depuis plusieurs années et ont acquis de l’expérience au fil des compétitions.

Le CHAN est jusqu’ici la seule grande compétition internationale à laquelle la Mauritanie a participé. Les Mourabitounes, dirigés à l’époque par Patrice Neveu, ont participé au CHAN 2014 en Afrique du Sud après avoir éliminé le Sénégal, battu (2-0) lors du match retour des qualifications à Nouakchott (1-0 à l’aller à Dakar pour les Sénégalais). La Mauritanie fait du CHAN 2016 un objectif majeur et pour mettre tous les atouts de leur côté, les hommes de Corentin Martins ont livré deux matches amicaux au Sénégal notamment contre Mbour petite Côte (2-1) et les Lions locaux (0-0). L’équipe première de la Mauritanie est composée en grande partie des joueurs locaux.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires