Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles ivoiriennes : Le RHDP-Mali était à Sikasso pour porter le message du candidat ADO
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  aBamako.com
Meeting
© aBamako.com par Momo
Meeting du RHDP à Sikasso
Bamako, le 17 octobre 2015 le parti RHDP de Alassane Drame Ouattara a lancé sa campagne à Sikasso




Après l’ouverture officielle de la campagne du candidat Alassane Dramane Ouattara faite à Bamako le dimanche 11 octobre dernier, la version malienne de la direction du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-Mali) s’est projetée le week-end dernier dans le Kénédougou à la rencontre des militants du parti vivant dans cette région. Le choix de la région de Sikasso n’est fortuit, parce que la région regorge un très grand nombre de population ivoirienne.

C’était à la faveur d’un meeting de campagne qui s’est déroulé le samedi 17 octobre 2015 au Conseil régional de Sikasso. Les Ivoiriens de Sikasso, membres du RHDP ont vibré au rythme des slogans de campagne de l’équipe emmenée de Bamako par Adama KOUAME, le président et directeur de campagne du RHDP-Mali. Celui-ci avait à ces cotes pour la circonstance le responsable de la branche sikassoise du RHDP, M. Aka ASSEMION. Outre M. Mama SYLLA, l’ancien maire de la ville de Sikasso qui faisait office du parrain de la rencontre, on notait également la présence d’un représentant du PDCI de Sikasso, en la personne de M. Issouf Koné et de Moussa Traore coordinateur du RHDP.

Après leurs salutations en l’endroit de la délégation de campagne et les mots de bienvenue de l’ancien maire de Sikasso Mama SYLLA et les deux responsable de la branche sikassoise du RHDP, ils ont fait des éloges du candidat Alassane Dramane Ouattara ; « avec Alassane la Cote d’ivoire est en train de progresser sur tous les plan, faisant d’elle l’enfant choyé des investisseurs et des bailleurs de fonds » a indiqué l’ancien maire de Sikasso Mama SYLLA.

Le président et directeur de campagne du RHDP-Mali, Adama KOUAME, dans son allocution a fait un bilan positif du Programme présidentiel d’urgence (PPU) du candidat Alassane Dramane Ouattara dont le montant s’élève a 115 663 139 826 de FCFA . Il a également appelé les militants de Sikasso à aller voter pour le candidat Alassane Dramane Ouattara le dimanche prochain pour une victoire en premier tour. La cérémonie a eu droit une prestation de l’artiste Sidney.

M/singare/abamako .com








Commentaires