Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Au Mali, les leaders religieux sont la cible des jihadistes
Publié le mercredi 2 janvier 2013  |  RFI


Tombouctou:
© Getty Images par DR
Tombouctou: Une partie d`une mosquée dans la ville.
Photo non datée document publié le 1 Juillet 2012. L`un des groupes extrémistes islamistes contrôlant le nord du Mali, a débuté le 30 Juin 2012, de détruire tous les sanctuaires de saints musulmans dans la ville légendaire de Tombouctou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques semaines, des leaders religieux du sud du Mali reçoivent des menaces de mort par téléphone. Ces menaces sont attribuées aux jihadistes qui contrôlent le nord du pays. Les leaders religieux se montrent très critiques vis-à-vis des jihadistes et condamnent leurs actes et pratiques.

Au rez-de-chaussée d’un immeuble de Bamako, on trouve une salle de prière. Des fidèles prient pour que la paix reviennent au Mali. Au dernier étage du même bâtiment, Cheick Soufi Bilal de la communauté musulmane des soufis du Mali. Plutôt jeune, il est vénéré par des milliers de fidèles en tant que soufi, c’est-à-dire qu’il prône un islam tolérant. Lui et ses proches ont aussi reçu des menaces de mort : « Je reçois des messages de faire attention, de prudence, souvent de menace de mort directe. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires