Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Les Echos N° 3997 du 2/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

API-Mali : Le moteur de la croissance économique se renforce
Publié le mercredi 2 janvier 2013  |  Les Echos




 Vos outils




L'agence pour la promotion des investissements (Api-Mali) a tenu la 4e session de son conseil d'administration le vendredi 28 décembre 2012 dans la salle de conférence du ministère du Commerce et de l'Industrie. Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Abdel Karim Konaté alias Empé, a présidé la session. Aux termes de la journée, les dix administrateurs de l'Api-Mali ont pris des décisions qui sont porteuses d'espoir pour l'Agence. En vue de renforcement ses activités, ils ont adopté le règlement interne, le projet d'établissement et le manuel de procédures. Ce qui fera dire au ministre Konaté, président du conseil d'administration, que l'Api-Mali sera le «catalyseur de la croissance économique». A l'ouverture des travaux, le ministre du Commerce et de l'Industrie a félicité les administrateurs pour leur nomination et salué le nouveau directeur général de l'Api-Mali, Modibo Kéita, et son équipe pour la célérité dans l'organisation de la session et la qualité des documents qui étaient soumis à l'approbation du conseil.

Il a expliqué que c'est en 2005 que le gouvernement, dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du cadre macroéconomique, a engagé l'amélioration du cadre des affaires. «La création de l'Api-Mali s'inscrit dans ce cadre et procède de la volonté des autorités de mettre en place un environnement institutionnel propice à l'émergence et au développement d'un secteur privé, dynamique et fécond«. Il a ajouté que l'opérationnalisation du Guichet unique au sein de l'Api a donné de bons résultats.

«Pour faire de l'Agence un véritable levier de changement de la structure de notre économie, il est indiqué de lui imprimer un dynamisme et aussi plus d'imagination, d'innovation et de créativité dans ses actions pour exploiter toutes les opportunités de développement d'activités génératrices de revenus», a suggéré le ministre du Commerce et de l'Industrie. Et d'engager l'Agence à exploiter opportunément les' filières agro-sylvo-pastorales, les mines et services.

A. M. Thiam

 Commentaires