Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Au nord du Mali, Ansar Dine et Aqmi œuvrent main dans la main
Publié le jeudi 3 janvier 2013  |  RFI


Crise
© AFP par DR
Crise Malienne : Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré s`entretient avec une délégation de la Dine Ansar, un groupe islamiste qui occupe le nord du Mali
Mardi 6 Novembre 201. Ouagadougou. Ansar Dine, a exhorté Bamako et les autres mouvements armés à s`engager dans un dialogue politique, à la suite des discussions avec le médiateur en chef régional, Président du Burkina Faso Blaise Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une femme battue mercredi 2 janvier à Tombouctou, parce qu'elle vit avec un homme sans être mariée, des dizaines d'hommes -dans la même ville de Tombouctou- dont le bas de leurs pantalons a été coupé parce que jugé trop long, donc contraire à l'islam selon les jihadistes: les différents mouvements islamistes imposent plus que jamais leur loi dans le septentrion malien. Et Ansar Dine et Aqmi travaillent de concert à imposer leur loi islamique.

Si, sur le plan international, Aqmi est considéré comme un groupe terroriste, Ansar Dine passe pour le moment pour être fréquentable. Pourtant sur le terrain, dans le nord du Mali, c'est «main dans la main» que les deux groupes imposent leur loi. Ils viennent par exemple de prendre une décision selon laquelle aucun groupe non islamiste n'a désormais le droit de détenir une arme dans le septentrion malien.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires