Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Douentza : La maison d’arrêt réhabilitée et équipée
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  L’Essor




Jeudi dernier, la représentation régionale de la section des affaires judiciaires et pénitentiaires de la MINUSMA, la Direction régionale de l’Administration pénitentiaire et de l’Education surveillée de Mopti (DRAPES) et les autorités locales de Douentza ont procédé à l’inauguration officielle du projet de la réhabilitation et de l’équipement de la prison de Douentza financé par la MINUSMA.

Cette initiative pour la maison d’arrêt de Douentza est né suite à la demande des autorités pénitentiaires maliennes et au constat des visites de terrain effectuées par la section des Affaires judiciaires et pénitentiaires de la MINUSMA à Mopti.
A travers cette remise en état de la prison de Douentza, l’objectif est de faciliter le retour de l’Etat de droit dans la Région de Mopti et de participer à la lutte contre l’impunité ; promouvoir la reprise du travail du personnel pénitentiaire et améliorer les conditions de détention des détenus afin de rendre la prison conforme aux normes internationales des droits humains en vigueur en la matière.

Les travaux ont coûté près de 22,5 millions entièrement financés par la MINUSMA. En plus du renforcement du bâtiment de la prison, et de l’équipement du bureau du régisseur en ordinateur, imprimante et mobiliers, le projet a fourni une moto-ambulance pour le transport des détenus malades au centre de santé et un moulin pour le broyage des aliments ainsi que du matériel de fouille qui permettra d’éviter désormais de soumettre les détenus à l’épreuve humiliante de la fouille par le déshabillage systématique. Deux hangars ont également été construits et dotés de chaises pour accueillir les familles et les proches des détenus lors des visites.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment