Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2016 : Les aigles locaux ont leur destin en main
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  L’Essor
Eliminatoire
© aBamako.com par A S
Eliminatoire CHAN 2016: Le Mali domine la Guinée Bissau 3-1
Bamako, le 4 Juillet 2015, le Mali a battu la Guinée-Bissau 3-1 au Stade Modibo Keita




Les protégés de Cheick Oumar Koné affrontent la Mauritanie, demain à Nouakchott pour une place en phase finale. Un match nul suffira à la sélection nationale qui s’était imposée 2-1 à l’aller au stade du 26 Mars.

C’est en ordre dispersé que les Aigles locaux ont quitté Bamako jeudi pour la Mauritanie où ils affronteront les Mourabitounes demain au stade Olympique de Nouakchott, au compte du match retour du dernier tour du CHAN, Rwanda 2016.
Un premier groupe a quitté Bamako dans la matinée d’hier, alors que le deuxième s’est envolé aujourd’hui à 1h du matin. Selon nos informations le deuxième contingent a transité par Casablanca et ne devrait pas arriver en Mauritanie avant 00h.

On ne sait pas ce qui explique cet énième problème de voyage dont souffrent les sélections nationales depuis plusieurs années, mais il faut espérer qu’il n’aura pas d’impact négatif sur les protégés de Cheick Oumar Koné. Pour mémoire, ces derniers s’étaient imposés 2-1 au match aller et un nul suffira demain à l’équipe pour décrocher le ticket de la phase finale prévue du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Ce samedi, les hommes de Cheick Oumar Koné doivent donc confirmer le résultat obtenu à domicile face aux Mourabitounes du Français Corentin Martins.

Le sélectionneur des Aigles locaux est conscient de la tâche qui attend son équipe. «Ce sera un match difficile. Une rencontre de qualification n’est jamais facile, prévient Cheick Oumar Koné. Certes, nous partons avec un avantage d’un but mais ce n’est rien. Nous allons aborder le match retour comme si on avait fait un 0-0 à l’aller. On va se battre, on ne va pas jouer derrière», promet le technicien. La sélection nationale locale a fait le voyage de Nouakchott sans son attaquant-vedette, Mamadou Coulibaly.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires