Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Djoliba AC : Le spectre de la division
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  L’Essor
Match
© aBamako.com par FS
Match aller de la Coupe de la confédération le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra
Bamako, le 17 Avril 2015, Le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra au Stade Modibo KEITA pour le compte du Match aller des 8è finale de la Coupe de la confédération




La crise du football s’aggrave. Après la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et la ligue de football du District, c’est au tour du Djoliba de se retrouver avec deux bureaux. Samedi dernier l’association baptisée «Collectif sauvons le Djoliba» qui regroupe les opposants au bureau dirigé par Tidiani Niambélé ont, en effet, organisé une assemblée générale extraordinaire qui a été sanctionnée par l’élection de Karounga Keïta à la tête d’un comité de transition qui sera chargé de diriger l’équipe pendant un an.

Autrement dit, «le Collectif sauvons le Djoliba» a décidé de démettre l’actuel président des Rouges, Tidiani Niambélé de ses fonctions et de le remplacer par l’ancien Karounga Keïta «Kéké». Curieusement, l’assemblée générale extraordinaire des frondeurs s’est déroulée au Centre islamique d’Hamdallaye mais en l’absence du principal intéressé, Karounga Keïta qui était pourtant présent à Bamako samedi dernier. Aucun membre du comité exécutif du bureau de Tidiani Niambélé n’a également participé à la rencontre.

Et pendant que «le Collectif sauvons le Djoliba» tenait ses assises au Centre islamique d’Hamdallaye, une autre assemblée se déroulait sur la Rive droite du Niger, précisément à Hérémakono le fief des Rouges. Présidée par Tidiani Niambélé qui était entouré de la quasi-totalité des membres du comité directeur du club (entre autres on peut citer, Vieux Harouna Diallo, Baba Sylla, Modibo Coulibaly, Yéli Sissoko, Boubacar Monzon Traoré, Mamadou Néné Diakité, Modibo Niagando…), cette assemblée était en fait une réponse à celle des frondeurs. Outre les responsables de l’exécutif, plusieurs anciens joueurs dont Mamadou Sidibé «Décossaire», Kader Guèye, Boubacar Traoré «Artiste», Moké Diané et anciens dirigeants (Sinaly Sissoko, Baïny Cissé, le vieux Fofana comme l’appellent familièrement les supporters) sont également venus apporter leur soutien au bureau de Tidiani Niambélé.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment