Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour d’IBK de Paris: L’Ortm pris en otage par la présidence
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Le Républicain
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse d`avant match Stade malien-Etoile du Sahel
La conférence de presse avant le match Stade malien-Etoile du Sahel tenue au Stade Modibo Keita le Samedi 22 Août 2015. Photo Car ORTM




Dans la nuit du samedi au dimanche, et la journée du dimanche, on croirait que la vie des Maliens se réduisait à cette seule visite du président Ibk en France, qui a permis de montrer le vrai rang du président africain qu’il est, celui d’un préfet français, comme celui qui l’a accueilli à l’aéroport à Paris.

En effet l’Ortm a diffusé en boucle les messages appelant à accueillir le président à l’aéroport et le long des voies sur la route de Sénou, jusqu’à Sebeninkoro, comme lors du retour de Moussa, de « la guerre du président à Kidal », en mai 2014, après avoir sacrifié des dizaines de vies humaines et quitté sur la pointe des pieds. Ces messages à la télé ne venaient d’aucune conviction de ceux qui les portaient : commerçants détaillants, société civile, confessions religieuses, griots et communicateurs traditionnels.

Certains visiblement contrariés ont souligné dans leur message que « c’est ce que les autorités leur ont dit de venir dire à la télé ». Ou en disant que des bus sont mis à leur disposition pour aller gratuitement. Selon nos sources, des jeunes ont été payés à 1000 Fcfa pour accueillir le président.
Commentaires