Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FMOS/USTTB : Les résultats proclamés jeudi dernier
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Le Flambeau
Université
© Autre presse par DR
Université de Bamako ( Mali )




À l’instar de la Faculté de pharmacie (FAPH), les étudiants de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB) ont vu leurs résultats proclamés jeudi dernier. Selon une source proche du Comité Aeem, ce n’est pas plus de 60% des étudiants qui ont été admis à la première session. La deuxième session se tiendra du 02 au 12 novembre prochain.
Comme indiqué dans notre précédente publication, les résultats au compte de la première session pour les futurs médecins ont été proclamés jeudi dernier. Dans la foulée, il nous a été rapporté par une source proche du comité Aeem qu’environ 40% des étudiants non pas pu valider leurs tickets de passages en classe supérieure.
«Les résultats ont été plus ou moins bonne dans l’ensemble, c’est juste au niveau de la 5ème année que des petits problèmes avaient été décelés. Mais avec la détermination du décanat, les choses sont très vite rentrées dans l’ordre. Je remercie l’administration au nom de tous les étudiants pour cela. Je ne saurais terminer sans adresser mes chaleureuses félicitations à mes camarades admis. Pour ce qui sont en cession, je les souhaites à tous bonne chance», a-t-il confié à notre équipe de rédaction.
Un étudiant nommé Alidji Diallo a posté sur son mur Facebook ce qui suit : «C’est l’heure de tourné à la FMOS pour combattre les matières rebelles de la 2ème session. J’ai besoin de votre soutien pour vaincre la physique, la chimie nucléaire et la psychologie», écrivait-il.
Une étudiante de la 3ème année médecine nous a confié qu’elle a validé toutes les matières à part la bactériologie. Cette matière, à l’en croire, est enseigné par un professeur qui retient les étudiants souvent pour des moins que rien.
Il est important de savoir que les résultats des étudiants de la première année médecine et d’odontostomatologie (FMOS) et celle de la Faculté de Pharmacie (FPHA) n’ont pas encore été proclamés. Ces derniers assujettis au numerus clausus, verront leurs résultats paraitre en même temps que les résultats définitifs de leurs ainés.
Il faut noter que les étudiants en pharmacie sont en pleins examens pour la deuxième (dernière session) de l’année universitaire 2014-2015.
KANTAO Drissa
Commentaires