Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Les combattants d`Ansar Dine occupent la ville malienne de Kona
Publié le vendredi 11 janvier 2013  |  Autre presse


Les
© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement Ansar Dine a affirmé, jeudi, en début d’après, que ses combattants ont occupé la localité de Kona, située à 50km de la ville stratégique, Mopti (centre du Mali).
Senda Ould Boumama, porte-parole du mouvement d`Iyad Ag Ghali, a déclaré que l`armée malienne a perdu vingt soldats dans la bataille et que son mouvement a capturé et fait prisonniers dix soldats maliens, avant de confirmer leur intention de continuer leur avancée vers la ville de Savaré, distante de moins de 40km.

Senda Ould Boumama a par ailleurs révélé que le camp militaire abandonné par les maliens abrite des camions, des engins militaires, des armes et toutes sortes de munitions. Le gouvernement malien demeure jusqu`ici silencieux et n`a rien dit sur la bataille de Kona.

Un habitant de la localité a confirmé à APA avoir vu Iyad Ag Ghali, le chef d`Ansar Dine, entrer dans le village et se diriger directement vers la mosquée où il a dirigé la prière de l`après-midi.

Dans un mot prononcé à cette occasion, il a tenté de rassurer les habitants en leur déclarant que ses hommes s`attaquent uniquement aux militaires et que les ‘`citoyens ordinaires n`ont rien à craindre, ni pour leurs vies, ni pour leurs biens``.

MA/APA

 Commentaires