Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur privé : “Memo-Sup” ouvre ses portes
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par as
Cérémonie de la 4eme Promotion "Madani Tall" de la Faculte des Sciences Economiques et de Gestion présidée par le Ministre de l`enseignement Superieur Pr Harouna Kante.
15/09/2012. Bamako. FSEG.




Après avoir un jardin d’enfants et un lycée, le groupe scolaire Mémoire vient de créer une école supérieure. Il s’agit de l’université privée “La Mémoire supérieure” (Memo-Sup).

En prélude à la rentrée prévue le 1er novembre prochain, la nouvelle université “La Mémoire” a été ouverte au public le samedi 24 octobre dernier. Cette ouverture a été mise à profit par les responsables du nouvel établissement pour organiser une conférence-débat.

A l’ouverture de la cérémonie, le parrain, Moussa Mara, a salué l’initiative du promoteur Labbas Touré. Selon lui, cette école ne constitue pas une de trop dans l’environnement de l’enseignement privé au Mali. Pour l’ancien Premier ministre, l’enseignement supérieur est un domaine compliqué et ingrat, mais essentiel pour l’avenir et le développement du pays.

Ainsi, il a exhorté les étudiants à être assidus et à s’intéresser aux cours afin de tirer le maximum de savoirs. Au corps professoral, Mara dira qu’il ne faut pas transiger avec l’excellence. Interrogé sur les orientations de Memo-Sup, le directeur général, Yaya Traoré précisera que la Mémoire constitue un groupe d’écoles privées composées de la maternelle, de la fondamentale, du lycée et de l’enseignement professionnel.

A l’en croire, l’ouverture de cette université est le couronnement des efforts du promoteur pour offrir aux étudiants un cadre agréable pour poursuivre leurs études au niveau du supérieur.

Dans la nouvelle université, a fait remarquer le DG, des étudiants peuvent s’inscrire dans des spécialités comme le droit des affaires, les sciences économiques, les mines et la géologie, le génie civil, l’urbanisme, la communication et la gestion des ressources humaines.

Pour lui, dès le 1er novembre prochain, il sera procédé à la rentrée académique 2015-2016 avec le système LMD. Le choix de ce système s’explique, selon le DG, par la volonté de son université de lier la théorie à la pratique.

En vue de préparer les étudiants à affronter l’année académique une conférence-débat a été animée par l’altermondialiste Aminata Dramane Traoré. Elle a porté sur les collectivités locales et le développement.

A. M. C.

Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment