Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN Rwanda 2016: Le Mali et les autres qualifiés
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  L’express de Bamako
Eliminatoire
© aBamako.com par A S
Eliminatoire CHAN 2016: Le Mali domine la Guinée Bissau 3-1
Bamako, le 4 Juillet 2015, le Mali a battu la Guinée-Bissau 3-1 au Stade Modibo Keita




Le Mali a obtenu son ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016 (CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février 2016 grâce à son match nul sur la terre Mauritanienne. Le but du meilleur buteur du championnat saison 2013-2014 (Abdoulaye DIARRA) en toute fin de partie la semaine passée lors du match Aller a suffi au bonheur de tout un peuple.

Malgré l’intersaison (période entre deux saisons), Cheick Oumar KONE et sa bande ont réussi à se qualifier pour la 4e édition du Championnat d’Afrique des Nations. Pourtant, la partie n’a pas été du tout facile, notamment la deuxième mi-temps. Marius Hamed ASSOKO et ses coéquipiers ont joué presque la totalité de la seconde période à 10 contre 11. Les pays qualifiés pour cette 4e édition sont presque connus.

A part les deux rencontres repoussées d’une semaine, Côte d’ivoire-Ghana (30 octobre) et Congo-Cameroun (31 octobre), on connait désormais les 14 nations qui se sont hissées pour la phase finale. Il s’agit de : l’Angola, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée Conakry, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, la RD Congo, la Tunisie, la Zambie, le Zimbabwe, et le Rwanda, pays organisateur.

Depuis la mise en place du tournoi par la CAF en 2009, la RD Congo, vainqueur de la 1ère édition et le Zimbabwe sont les seuls à avoir pris part aux trois premières éditions. Ce sera éventuellement le cas du Ghana en cas de qualification face à leurs voisins Ivoiriens. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 18 novembre à Kigali. A noter que cette compétition est exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans le continent Africains.

Par Mohamed DIAKITE
Commentaires