Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scrutin ivoirien de l’extérieur : Les Ivoiriens du Mali ont massivement voté ADO
Publié le dimanche 1 novembre 2015  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par momo
Rencontre entre la direction de campagne du RHDP-Mali et ses militants
Bamako, le 24 octobre 2015 la direction de campagne du RHDP-Mali a rencontré ses militants a l’hôtel Radisson




Le président Alassane Dramane Ouattara qui vient de rempiler pour un second mandat en Cote d’Ivoire, n’a pas été choisi que par les Ivoiriens de l’intérieur. A l’extérieur du pays ou la diaspora ivoirienne dispose du droit de vote, le choix a également été porté sur le candidat du RHDP. C’est le cas notamment du Mali ou les Ivoiriens ont plébiscité celui qui aura succédé au président Laurent Gbagbo en 2010 par un score sans appel de 86,76%. Ce résultat émane de la direction de campagne du RHDP-Mali pilotée par M. Adama KOUAME.

D’après celui-ci, le nombre d’inscrits est de 2584. 1093 de ces inscrits ayant voté, le suffrage exprimé est évalué à 1028. Ce qui donne un taux de participation de 42,29%. Le président Alassane Ouattara se retrouve avec 887 voix soit 86,76% selon le directeur de sa campagne du Mali. « Un score mieux qu’en 2010 qui était de 84%. Il faut noter que le nombre d’inscrit de 2584 tient compte de la fusion de la liste de 2010 et des nouveaux inscrits en 2015, et comme entre temps beaucoup de nos compatriotes sont rentrés au pays, ajouter à cela, certains des compatriotes devaient venir de Ségou et de Kayes, et il fallait de gros moyens pour gérer cette logistique, et les moyens n’étant pas forcement disponibles, il a fallu faire avec les moyens de bord. » A expliqué M. Adama KOUAME avant d’afficher son satisfecit en ces termes.
« Néanmoins nous sommes satisfaits du devoir accompli, avec ce score de plus de 86%. J’adresse mes remerciements à nos électeurs et toutes mes félicitations à l’équipe de campagne qui a travaillé avec des moyens très limités. »

Faut-il noter qu’a la veille du scrutin, la direction de campagne du RHDP-Mali à sa tète M. Adama KOUME avait rencontré ses militants à l’Hôtel Radisson Blu pour expliquer les actions réalisées par leur candidat Alassane Dramane Ouattara.
La direction a aussi exposé ses méthodes pour le transport des électeurs vers le lieu de vote.

Mohamed Singare/abamako.com
Commentaires