Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Célébration du mois de la solidarité : Le Handisport à l’honneur
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  L’Essor
Handisport
© L’Essor par DR
Handisport




Dans le cadre de la célébration de la 21è édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FMASH) a organisé une course de tricycle samedi dernier sur le boulevard de l’Indépendance. L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, son collègue de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Togo Marie Madeleine Togo, le parrain de la semaine des personnes handicapées, l’Honorable El Hadji Abdoul Ghalil Mansour Haïdara député à l’Assemblée nationale et le président de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FMASH), Amadou Diarra.

Le thème de cette 21è édition était : «la solidarité, un facteur de réconciliation, de développement et de la consolidation de la paix.»
Au total, 30 athlètes dont 15 coureurs professionnels, 10 tricycles coureurs de masse, et 5 coureurs de l’élite se sont affrontés dans deux épreuves : la course des tricycles et celle dite des élites. Les premiers ont parcouru une distance de 3km 600, tandis que les deuxièmes se sont affrontés sur la longue distance de 7km 200, soit deux tours du boulevard de l’Indépendance. Dans la première épreuve, chez les dames, Mariam Coulibaly s’est hissée sur la plus haute marche du podium en réalisant un chrono de 7’45’’, devant Korotoumou Coulibaly (9’13’’) et Niamakolo Coulibaly (10’30’’). Chez les hommes Karaba Diarra a remporté la course avec un chrono de 8’08’’, devant Alou Konaté (9’53 ‘’) et Demba Sow (10’30’’).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires