Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La diaspora malienne de France pour un Mali indivisible !
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Autre presse
La
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
La Visite du Président Ibrahim Boubacar Keita à Paris




La complaisance, le double jeu de la MINUSMA face aux actes terroristes que le peuple malien endure, le silence et l’inaction des autorités abandonnant nos concitoyens à leur sort et qui n’ont comme seule option : la mort, sont inacceptables. Nous n’allons plus nous taire. Et nous refusons le fatalisme.

Nous refusons d’abdiquer en nous complaisant dans la loge d’un spectateur qui se dit ne pas être concerné de premier chef par ce terrorisme. Nous disons non et non à la partition, au morcellement du Mali. Nous désavouons les silences complices. De 1967 à 1970, tous les intellectuels africains s’étaient mobilisés comme un seul homme pour s’opposer à la sécession du Biafra au Nigeria. Aujourd’hui, le Mali et ses fils sont pratiquement seuls à se mobiliser sur le continent pour la sauvegarde de l’intégrité de la patrie. Le Mali est notre seule fierté.

Le Mali est notre bien à tous. L’adage dit souvent qu’on est heureux que chez soi. Alors ! Maliennes, Maliens de la diaspora, je vous invite à la mobilisation pour sauver le Mali. Venez donner de la voix à « La diaspora pour un Mali uni et indivisible ! » C’est le mouvement par lequel nous allons coordonner nos actions jusqu’à la libération totale des terres occupées et le retour des forces républicaines de l’Etat. D’ores et déjà la « Coalition Pour la Sauvegarde de l’Intégrité Territoriale et l’Unité du Mali » basée à Bamako nous apporte son soutien.

Nous nous attelons à former le bureau de « La Diaspora Pour un Mali Uni et Indivisible », dans les prochains jours. A cet effet, vous êtes priés de prendre contact avec Mohamed Famakan Keïta pour la formation dudit bureau.


Mohamed Famakan Keïta

Tel : 0622794065
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment