Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les acteurs de la conservation en Afrique centrale et Occidentale sont en conclave à Bamako
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  aBamako.com
2è
© aBamako.com par FS
2è Forum Régional de la conservation en Afrique centrale et Occidentale
2è édition du Forum Régional de la conservation en Afrique centrale et Occidentale s`est tenue au CICB, du 2 au 5 Novembre 2015.




Les membres du programme Afrique centrale et occidentale sont réunis à Bamako et pour débattre durant 4 jours, des questions de conservation rapport avec le thème: “Conservation de la Biodiversité et luttre contre le changement climatique: Source de progrès de stabilité, et de développement durable en Afrique Centrale et Occidental?

Cette rencontre de quatre jours permettra aux pays d’Afrique de l’ouest et du centre de mieux préparer leur participation au Congrès mondial sur la nature et à l’imminente COP21.

La Cérémonie d’ouverture de ce grand forum s’est déroulée au Centre international des conférences de Bamako. Elle était présidée par la première dame de la République du Mali, Madame Keita Aminata Maiga qui est également la marraine de cette deuxième édition. A coté de la marraine, ils y avait également le Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Ousmane Koné et certains membres du gouvernement.

Etaient également présents à cette cérémonie d’ouverture, La directrice générale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Mme Inger Andersen, le président de l’UICN, Zhang Xinsheng, la Fondation Ford, le Programme régional marin et côtier et le Programme Conservation des forêts.


Près de 300 acteurs de la conservation sont venus de 25 pays du continent pour prendre part à cette rencontre de Bamako qui s’étendra sur 4 jours. Ils partageront au cors des travaux, des connaissances et expériences récentes sur les développements scientifiques, les politiques et pratiques en matière de conservation et d’utilisation durable des ressources naturelles en Afrique de l’ouest et du centre.

Il faut retenir due ce forum est organisé tous les quatre ans à l’approche du Congrès mondial sur la nature. C’est pourquoi cet forum constituera une tribune pour discuter profondément des problèmes environnementaux de l’heure et surtout des opportunités de synergies d’actions afin d’influencer et aider les acteurs gouvernementaux et la société civile à y apporter les réponses les plus appropriées.

Le forum identifiera les principaux défis de la conservation et de l’utilisation durable des ressources naturelles et donnera une grande visibilité à la position de l’Afrique lors de la COP21 et du Congrès mondial de la nature.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires

Sondage
2è
© aBamako.com par FS

2è
© aBamako.com par FS


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment