Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au sein du RPM en commune II : Le député Mamadou Doumbia déplore la non médiation du BPN
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Le challenger
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




L’invité de marque, le député Mamadou Doumbia au grand meeting d’information et de sensibilisation est dans la dynamique d’une médiation entre les deux tendances pour l’unicité du parti RPM en commune II du district de Bamako. Il l’a fait savoir le samedi 31 octobre 2015 au foyer des jeunes de Quinzambougou.
En tant que député de la commune II du District de Bamako, l’honorable Mamadou Doumbia déplore l’absence de médiation dans la crise qui divise les tisserands dont les protagonistes sont devant le tribunal.

Pour l’honorable Mamadou Doumbia, la formation de deux bureaux parallèles dans une même commune prouve à suffisance un sérieux problème au sein du parti. C’est donc en rassembleur que l’honorable Doumbia est venu assister au meeting organisé par la tendance de Mme Sissao Yakaré dans la logique d’amener les deux protagonistes à souffler dans la même trompette.

« Je déplore que le parti n’a pas fait une médiation depuis la mise en place de ces deux bureaux parallèles. Malgré la division au sein du RPM, nous devons continuer à travailler au sein du parti, d’où ma présence ici en tant que rassembleur », déclare l’honorable. En commune II du district de Bamako, le parti présidentiel est divisé depuis le 30 août 2015 avec la mise en place d’un bureau parallèle.

Actuellement, les deux protagonistes sont au tribunal pour le contrôle du parti. Après plusieurs reports du procès, la tendance de Mme Sissao Yakaré Tounkara a décidé d’informer ses militants. La nouvelle secrétaire générale du bureau parallèle du parti a commencé par rendre hommage à ses camarades politiques avec qui, la base du parti a été lancée dans la commune II.

Ensuite, elle a rappelé la raison de la mise en place du bureau de sa tendance. « M. Diallo (son adversaire politique) et son complice Nacouma Keita, superviseur, ont imposé un bureau sans la base. C’est pourquoi, en application de l’article 32 des statuts, les huit secrétaires généraux ont convoqué le 30 août 2015, une conférence extraordinaire qui a mis en place notre bureau pour diriger la section, tout en informant le Bureau Politique National (BPN) », a-t-elle expliqué.

Au cours du meeting, Mme Sissao Yakaré Tounkara a appelé au rassemblement. « Nous devons avoir le courage, la force, l’abnégation pour mener jusqu’au bout notre lutte. Il est important de noter que le Président de la République, plus que jamais, a besoin d’un soutien du RPM fort sincère, engagé pour la cause de la nation et non pour des intérêts personnels sordides au détriment du peuple.

Unissons-nous pour la réussite du programme du président et du projet de société de notre parti », a déclaré Yakaré Sissao. Il faut également signaler la présence à ce meeting, de la Directrice Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Modibo Fofana
Commentaires