Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe Modibo Sidibé à Hamdallaye : AS Medine remporte le trophée
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Le Reporter




La finale de la 2ème édition de la coupe Modibo Sidibé s’est jouée le dimanche 1er novembre 2015 au 7-7 terrain d’Hamdallaye. À l’issue du match, c’est AS Médine qui a remporté le trophée aux dépens de AS Vita sur le score d’un but à zéro.

La finale de la 2ème édition de la coupe Modibo Sidibé organisée par le réseau Modibo Sidibé la solution a opposé AS Médine à AS Vita. C’est l’équipe d’AS Médine qui a gagné la partie sur le score d’un but à zéro. Elle a reçu un bœuf comme prix de la coupe.
Pour cette 2ème édition, la mobilisation de la jeunesse de la commune IV du district de Bamako autour du nom de Modibo Sidibé était à hauteur de souhait. Les jeunes sont massivement sortis pour assister à cette finale sous l’œil vigilent du 1er vice-président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare), Souleymane Koné, et du président du réseau Modibo Sidibé la solution, Sadio Tangara.

Le 1er vice-président des Fare, Souleymane Koné, a indiqué qu’il a assisté à un très bon match. «Mon impression, ce qu’on a assisté à un très bon match. Ce genre de match est plus attrayant que sur le grand terrain. Les deux équipes ont bien joué. J’ai découvert de grands talents des deux côtés et un engagement. Quand la jeunesse malienne s’engage, elle est toujours gagnante. Elle s’est engagée aujourd’hui autour du nom de Modibo Sidibé», a-t-il déclaré. Souleymane Koné a lancé un appel pressant à la jeunesse malienne. «Je voudrais dire à la jeunesse qu’elle se tienne debout. Nous souhaitons que la jeunesse malienne soit une jeunesse engagée», a martelé le 1er vice-président des Fare. Avant de saluer l’organisateur principal de la rencontre.

Pour le président du réseau Modibo Sidibé la solution, Sadio Tangara, l’objectif recherché à travers cette coupe est de promouvoir le football au niveau du Mali et aider la jeunesse à se retrouver et s’amuser pendant les vacances. Selon lui, cette coupe, c’est également pour amuser la population d’Hamdallaye, la population de la commune IV, parce que la jeunesse est une grande préoccupation du président Modibo Sidibé. Il a déclaré que la coupe sera pérennisée.

Diango COULIBALY
Commentaires