Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de capacité: Les journalistes améliorent leurs techniques d’expressions
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Le Républicain
La
© aBamako.com par FS
La Maison de presse du Mali
La Maison de la presse du Mali




Dans le cadre du renforcement des capacités des hommes de médias, la deuxième vague comprenant une vingtaine de journalistes vient de boucler, du mois de juillet au mois d’octobre 2015, la formation aux «  techniques d’expression orale et écrite » à l’Institut Français organisée par la Maison de la presse en partenariat avec le Centre de langues de l’Institut Français du Mali.

La cérémonie de remise des attestations de fin de formation s’est déroulée, le vendredi 23 octobre 2015, en présence de la directrice de l’Institut, Mme Christelle Mignot et du formateur M. Amadou Gariko. Trois mois durant, les participants à cette formation ont vu leurs capacités renforcées notamment, en rédaction de lettres, aux comptes- rendus et aux notes verbales.
Cependant, il convient de signaler que la présente formation permettra de préparer les participants aux concours du DELF (Diplôme d’études de la langue française) et du DALF (Diplôme approfondie de la langue française). Le porteparole des participants, Ibrahima Coulibaly dit IC s’est félicité de la qualité de cette formation donnée par l’Institutfrançais.

Pour lui, la pré- sente formation était nécessaire pour l’amélioration de la connaissance et de la qualité du travail des journalistes. « La formation que nous venons de recevoir a été très bénéfique pour nous. Nous souhaitons que le partenariat qui existe entre la maison de la presse et l’Institut français soit fortifié et pérennisé. », a-t-il dit. Pour sa part, Mme Crhistelle Mignot, directrice de l’Institut français, a apprécié le courage des participants et du formateur Amadou Gariko pour la réussite de ladite formation. « Les portes de l’Institut sont grandement ouvertes aux journalistes dans le cadre de ce partenariat.», a-t-elle dit. Avant d’inviter toutes les personnes
intéressées à venir s’inscrire à l’Institut.

Moussa Dagnoko
Commentaires