Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération économique Mali-France : partenariat gagnant-gagnant
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  L’Essor
IBK
© Autre presse par DR
IBK et Hollande à la Séance d’ouverture du Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique




Les hommes d’affaires maliens et les patrons du mouvement des entreprises françaises se projettent dans un partenariat de longue durée mutuellement avantageux
L’événement était inédit. Mais il a eu le grand mérite de s’avérer indispensable et de jeter une solide passerelle entre des partenaires qui ont beaucoup à gagner et à mieux se connaître. La rencontre économique entre les hommes d’affaires maliens et leurs homologues français, en marge de la visite d’Etat du Président Ibrahim Boubacar Keita, se voulait surtout un pont économique et d’investissement.

Première expérience du genre, cette rencontre de haut niveau entre le monde des investisseurs français et maliens confirme la volonté des deux pays de revitaliser leur coopération économique et de consolider l’ambition des investisseurs français de se positionner sur le marché malien, qui regorge d’énormes potentialités d’investissements.

Côté malien, l’invitation faite aux investisseurs français est pertinente. Ces bâtisseurs accompagneront les efforts de reconstruction et de relance du tissu économique engagés par le gouvernement malien. Ancien pays colonisateur, la France est aujourd’hui le premier partenaire au développement de notre pays. Et les liens commerciaux du temps moderne semblent aussi solides que les liens historiques. En effet, dans divers domaines 125 sociétés et filiales françaises évoluent déjà dans notre pays dans la téléphonie, les BTP, les technologies, l’agro-industrie. Et plus de 10% de nos importations proviennent de la France.

Etablir une relation économique équilibrée. Le Mali dispose de nombreuses potentialités naturelles capables de booster le développement et la croissance. Encore faut-il qu’il y ait des investissements pour mettre en valeur ce potentiel. Les autorités sont plus que jamais conscientes que le développement attendu passe par le renforcement de la promotion des investissements privés, de celle des potentialités nationales et la relance des filières porteuses.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment