Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’arrestation à Conakry de gendarmes fugitifs maliens à la une à Bamako
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  APA




Les journaux maliens de ce jeudi commentent largement l’arrestation, à Conakry, des gendarmes qui s’étaient évadés le 10 octobre dernier d’un camp de Bamako.

Ainsi le bihebdomadaire l'Aube informe que le capitaine Mahamane Maïga, le cerveau de cette évasion spectaculaire et son complice l'élève inspecteur Souleymane Doukoura, ont été rattrapés à Conakry.
Selon l'Indicateur du Renouveau, ce sont les forces spéciales qui ont arrêté ces deux évadés dans la capitale guinéenne.

Pour ce journal, tous les cerveaux de l'évasion du Camp 1, le 10 octobre dernier, ont été arrêtés par les forces de sécurité. « Les deux derniers ont été arrêtés hier entre par les forces spéciales maliennes à Conakry en Guinée. Cette arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration des autorités guinéennes », précise l'Indicateur du Renouveau.

L'Indépendant se réjouit pour sa part de cette collaboration entre les forces de défense et de sécurité du Mali et celles de Guinée qui a permis de mettre la main sur ces deux fugitifs.

« Après leur évasion spectaculaire, la gendarmerie nationale et les différents services de renseignement avaient été envoyés dans les pays voisins dont la Guinée. Et ce sont ces renseignements qui ont permis de remonter jusqu'à la cachette de ces deux fugitifs », précise le journal.

Le Prétoire aussi salue le travail abattu par les services de renseignement qui « avaient promis de faire tout leur possible pour mettre à la main sur ces fugitifs du Camp I de la gendarmerie, elles ont réussi. Pour cela elles n'ont pas lésiné sur les moyens Avec cette arrestation, l'on peut tirer un coup de chapeau à nos braves agents de forces et de sécurité qui ont mouillé le maillot pour mettre fin à cette folle aventure de ces individus mal intentionnés. ».

Et ce journal indique par ailleurs que les deux fugitifs Mahamane Maïga et Souleymane Doukoura, seront à Bamako, pour la suite des enquêtes et « lever l'équivoque sur une complicité interne/externe ou pas ».


HF/od/APA
Commentaires