Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Contrat-plan de l’ODRS : Toutes les parties respectent leurs engagements
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  L’Essor




La collaboration des paysans a ainsi permis de mener les travaux d’entretien des réseaux d’irrigation et de drainage primaires et secondaires

Le président du comité de suivi du contrat plan 2014-2016, Amadou Togola, a présidé jeudi dans la salle de conférence de l’Office du développement rural de Sélingué (ODRS) la 3è réunion du Comité de suivi du Contrat plan État-ODRS-Producteurs 2014-2016. C’était en présence du directeur général de l’ODRS, le Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, entouré de ses proches collaborateurs, des administrateurs, des représentants de producteurs, des femmes transformatrices de produits agricoles, des autorités régionales et locales.

A l’entame de son propos, le directeur général de l’ODRS a salué la présence à cette session du président du Conseil régional de Sikasso, Yaya Bamba, et du représentant spécial du ministre du Développement rural, Seydou Coulibaly. Mamadou M’Baré Coulibaly a noté que cette session se tenait dans un contexte particulier marqué par l’atteinte des objectifs fixés et offrait l’opportunité de jauger la mise en œuvre des différentes recommandations afin de dégager les forces et faiblesses.

Le directeur général de l’ODRS a souligné que l’exécution de la deuxième année de ce contrat plan avait été marquée par des restrictions budgétaires qui ont influencé la réalisation des activités. Le programme d’activités a cependant connu un niveau d’exécution satisfaisant grâce, essentiellement, aux efforts conjugués des acteurs. Le président du comité de suivi a, lui, rappelé les difficultés qui ont jalonné l’exécution de cette campagne, notamment l’insuffisance de la main d’œuvre agricole avec comme conséquence une augmentation sensible des taux journaliers des prestations agricoles. Les jeunes ont préféré les sites d’orpaillage et les conditions difficiles d’extraction de l’or, aux travaux champêtres.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires