Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2713 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali sous état d`urgence, la France s`engage militairement Lire l`article sur Jeuneafrique.com : Le Mali sous état d`urgence, la France s`engage militairement
Publié le samedi 12 janvier 2013  |  Jeune Afrique


Mali:
© Getty Images
Mali: au moins 14 morts dans des combats à Bamako lors d`un "contre-coup d`Etat"
Les combats lundi à Bamako ont fait au moins 14 morts et 40 blessés lors d`une offensive des forces loyales au président malien Amadou Toumani Touré (ATT), renversé le 22 mars, contre les ex-putschistes qui ont affirmé mardi avoir fait échec à un "contre-coup d`Etat".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise malienne est entrée dans une nouvelle phase, vendredi 11 janvier. Le président français, François Hollande, a indiqué que les forces armées françaises s’étaient engagées dans les combats au Mali, en soutien de l’armée malienne, afin de repousser l’offensive des islamistes, qui avait repris il y a quelques jours. "L’opération durera le temps qu’il faudra", a estimé François Hollande alors que le Mali a été placé par son gouvernement en état d’urgence.

« Les forces françaises ont apporté leur soutien à l'armée malienne pour lutter contre les terroristes ». Le président français, François Hollande, a confirmé, vendredi 11 janvier, la participation française à une offensive armée au Mali, particulièrement dans la zone de Konna et de Sévaré, où les islamistes avaient repris l’offensive ces derniers jours, mettant en déroute l’armée malienne.

Le chef de l’État a donc répondu à l’appel à l’aide, lancé quelques heures plus tôt, par son homologue, Dioncounda Traoré, président malien de transition. « Les terroristes doivent savoir que la France sera toujours là pour les pays qui veulent vivre libres et dans la démocratie », a indiqué François Hollande, ajoutant que l’opération durerait « le temps qu’il faudra ». Le Parlement français sera par ailleurs consulté dès lundi 14 janvier au sujet de cette intervention.
Dans le cadre de l'ONU
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires