Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial U17 : Les JVC-Mali offrent 25 drapeau aux aiglonnets
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  L’Essor
Sport
© aBamako.com par A.S
Sport Foot : remise de drapeau par les Jeunes volontaires a la Femafoot
Bamako , le 09 novembre 2015 les Jeunes volontaires du Mali ont remis des drapeau a la Femafoot




Les drapeaux seront remis aux Aiglonnets dès le retour de l’équipe au bercail
Les Jeunes volontaires pour le changement du Mali (JVC. Mali) ont offert 25 drapeaux aux Aiglonnets, suite à leur qualification en finale du Mondial U17, Chili 2015. La cérémonie s’est déroulée hier au siège de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), en présence du vice-président de l’instance dirigeante du football national, Kassoum Coulibaly «Yambox», du secrétaire général de la fédération Yacouba Sidiki Traoré «Yacoubadjan», du président de JVC-Mali, Mamadou Camara.
«Nous sommes heureux et fiers de remettre ces 25 drapeaux du Mali. Nous avons voulu magnifier ces jeunes espoirs et baromètre du Mali nouveau en leur offrant à chacun un drapeau au format standard et aux couleurs respectées : Vert-or-rouge.
Ce geste est patriotique et appelle à un sursaut national», dira le président de JVC-Mali, Mamadou Camara, avant de remettre les 25 drapeaux des Aiglonnets au vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly «Yambox».
«Ces jeunes qui arriveront bientôt du Chili avec un deuxième place mondiale ont fait la fierté de toute une nation. Ils nous ont fait vibrer pendant toute la Coupe du monde avec leur football chatoyant. Au nom des jeunes et des amoureux du sport roi, nous félicitons les joueurs, leur encadrement technique, les dirigeants sportifs et le gouvernement du Mali pour son soutien dans le parcours des jeunes au Mondial de Chili».
Pour le vice-président de la Fédération malienne de football, Kassoum Coulibaly «Yambox», le geste de JVC-Mali «est une action civique et patriotique qui mérite d’être encouragé. Je profite de cette remise de drapeaux pour féliciter les joueurs et leur encadrement technique et j’invite les autres sélections a s’inspirer de l’exemple des cadet».
S. S. KAMISSOKO

ILS ONT DIT…

Housseïni Amion Guindo, ministre des Sports : « Je dis Bravo aux Aiglonnets, toutes nos félicitations à ces jeunes pleins de talents, à l’encadrement technique et aux supporters. L’équipe a fait honneur à toute la nation; les Maliennes et les Maliens vous disent Aw ni baara».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment