Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelle version du site web de la Cour constitutionnelle : www.courconstitutionnelle.ml
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Le Flambeau
Présidentielle
© aBamako.com par A S
Présidentielle 2013: Validation des candidatures à la cour constitutionnelle
Bamako, le 02 juillet au palais de l`institution. La cour constitutionnelle a validé 28 candidatures pour la présidentielle du 28 juillet .




Le vendredi 6 novembre 2015 a eu lieu dans la salle de conférence de la Cour constitutionnelle la cérémonie du lancement de la nouvelle version du site web de la Cour constitutionnelle, couplée avec celle de la remise des attestations des participants de la première session du programme de formation en informatique des conseillers et du personnel d'appui de ladite institution. Elle était présidée par la présidente de ladite Cour, Mme Manassa Danioko, en présence de Mme Mbaranga Gasarabwe, représentante spéciale adjointe au Mali ainsi que des récipiendaires.
Pour la formation, il est à retenir qu'elle a débuté le 26 octobre pour prendre fin le 6 novembre 2015. Permettre aux participants de comprendre la logique selon laquelle Word fonctionne ; d'acquérir rapidement les fonctions les utilisées de Word; de maîtriser le traitement des textes; de créer leur propre modèles de documents; d'amener les responsables et agents de la Cour constitutionnelle à utiliser la messagerie propre à l'administration dans les échanges professionnels en lieu et place des services privés comme Yahoo, Hotmail, Gmail… Tels étaient, entre autres, les objectifs de cette session de formation
«L'occasion est bonne pour témoigner à la Minusma et à l'Agetic (Autorité malienne de régulation des télécommunications et postes) notre entière satisfaction pour la qualité de la formation reçue, la disponibilité et à la compréhension des formateurs», a témoigné Mme la présidente Manassa Danioko. Cette première session, précise-t-elle, du programme de formation en informatique organisée au profit des membres et du personnel d'appui de la Cour constitutionnelle au titre de l'année 2015, a été initiée dans le cadre du partenariat existant entre la Minusma et la Cour constitutionnelle.
En son tour de la prise de la parole, Mme Mbaranga Gasarabwe, représentante spéciale adjointe a noté que cette formation permettre aux participants de s’outiller en informatique et internet dans cadre du renforcement des capacités techniques de la Cour constitutionnelle, en vue de la bonne gestion des opérations électorales dévolues à cette institution.
S’adressant aux participants, elle dira : «Vous vous êtes attelés, avec grand intérêt et une assiduité exemplaire, à connaître les éléments essentiels pour améliorer vos connaissances au travail en matière de la gestion opérations électorales». Elle a ensuite salué Mme la présidente de la Cour pour sa confiance portée à la Minusma. Elle a aussi rassuré la disponibilité à coopérer pleinement avec la Cour constitutionnelle.
Concernant la nouvelle version du site web : www.courconstitutionnelle.ml, la présidente de la Cour Constitutionnelle, Mme Manassa Danioko indiquera que, de nos jours, l’information et la communication sont devenues une nécessité incontournable pour toute institution ou structure qui se veut moderne. «C’est dans ce cadre que, dès notre installation à la tête de l’institution, nous avons entrepris la refonte du site de la Cour constitutionnelle en vue de son amélioration» a-t-il précisé. Avant de conclure : «Nous nous réjouissons aujourd’hui de l’achèvement de cette refonte avec l’appui de l’Agetic et remercions sincèrement le ministre de l’Économie numérique de l’information, de la Technologie et de la Communication pour son appui nécessaire apporté à la concrétisation de ce projet».

Seydou Karamoko KONÉ
Commentaires