Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Audience du Premier ministre accordée à Pierre Buyoya, Représentant spécial de l’Union africaine au Mali et au Sahel
Publié le samedi 12 janvier 2013  |  Primature


Activités
© aBamako.com par A.S
Activités du chef de l`Etat: le président par intérim Dioncounda Traoré accorde une audience à Pierre Buyoya
Mardi 04 décembre 2012. Mali, résidence du président de la république : Le président de la république par intérim Dioncounda Traoré a accordé une audience au haut représentant de l`union africaine pour le mali et le sahel Pierre Buyoya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monsieur Pierre Buyoya, Représentant spécial de l’Union africaine au sahel et au Mali a été reçu en audience le vendredi 11 janvier 2013 par le Premier ministre Diango Cissoko. A l’issue des entretiens, M. Buyoya a fait devant la presse une déclaration dont la teneur est la suivante :
" Nous sommes arrivés à Bamako il y’ a deux jours dans le cadre de notre mission de Représentant de l’Union africaine au Mali et au Sahel. Nous avons déjà eu une série d’entretiens. Ce matin, nous sommes venu voir le Premier ministre, dans une situation particulière, au moment où des groupes terroristes et criminels ont mené des attaques sur ce qu’on pourrait appeler la ligne de démarcation, notamment à Konna. Premièrement, nous étions porteur d’un message de la présidente de la Commission de l’Union africaine, dans lequel l’Organisation condamne fermement les attaques et exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement du Mali. L’Union africaine appelle les pays membres à faire de même et soutenir le Mali chacun à sa façon, et conformément aux résolutions du Conseil de Paix et de sécurité de l’Union africaine qui avait déjà appelé les pays membres à soutenir le Mali, en particulier dans le cadre de l’opération africaine visant à libérer le Nord du Mali. Dans son message, la présidente de la Commission de l’Union africaine renouvelle la confiance de l’Union aux institutions de la transition, au Président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, au Premier ministre et à son gouvernement. L’Union africaine s’engage à accélérer la mise en place de la résolution 2085 dans les aspects qui la concernent. Les événements qui se passent aujourd’hui sur le plan sécuritaire, nous indiquent qu’il faut aller vite. Il faut d’abord trouver tous les voies et moyens pour soutenir le Mali, d’abord dans la phase résistance pour arrêter les attaques, et ensuite préparer la libération du nord, peut-être dans des délais plus courts que ce qui était prévu".

 Commentaires