Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK refuse un entretien à Moussa Mara
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  le soft
Obsèques
© aBamako.com par mouhamar
Obsèques nationales de Mme KEITA Mariam Travélé
Bamako, le 17 Avril 2014. Les obsèques nationales de la Première première dame du Mali, Mariam Travélé ont lieu jeudi en présence de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République, Chef de l`Etat et son gouvernement.




Ladji Bourama aurait donc de sérieuses bontés pour son ancien Premier ministre.
C’est le moins que l’on puisse dire avec un tel traitement peu honorable qu’il a réservé à ce dernier. Car, selon des indiscrétions, le Premier ministre Moussa Mara avait des le retour d’IBK de Paris (fin octobre dernier), souhaité le rencontrer.

Mara voulait s’entretenir avec le Chef de l’Etat sur le rapport de la minusma qui a fait d’accablantes révélations sur les évènements de mai 2014 à Kidal.
Un rapport qui le cite comme responsable de ce qui a occasionné la débandade de l’armée de la région et de l’assassinat de plusieurs administrateurs civils et militaires.

Mais, malgré l’insistance de Moussa Mara qui a multiplié les implores aupres du premier ministre Modibo Keita et du Président de l’Assemblée, il lui fut très vite informé que le Chef de l’Etat n’etait pas prêt à le rencontrer. IBK préparerait en ces jours son voyage sur New Delhi.
Commentaires