Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accompagnement du gouvernement aux Associations : Le ministre Mahamane Baby offre des tenues aux Pionniers
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par momo
Cérémonie de remise de tenues à l’Association des pionniers du Mali
Bamako, le 11 novembre 2015 le Ministre Mahamane Baby a remis des tenues à l’Association des pionniers du Mali du siège de son département




S’inscrivant dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de la vie associative ; le geste est le témoignage de la volonté du gouvernement d’accompagner et d’assister les initiatives des associations, organisations et mouvements de jeunesse au Mali.

La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 11 novembre 2015, au siège du département du ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne en présence du Ministre Mahamane Baby.

Il s’agit de 160 tenues, toutes catégories confondues(cadres, guides, minimes, hommes et femmes) qui ont été remis à l’Association des Pionniers du Mali.

Ces équipements permettront d’habiller correctement des groupes de pionniers capables de répondre aux différentes sollicitations a indiqué le Ministre Mahamane Baby.

le Commissaire General de l’Association des Pionnier du Mali Tidiani Coulibaly a exprimé sa satisfaction pour ce geste du Ministre Mahamane Baby ; « cela va droit a notre cœur et enlève une épine dans notre pied » a-t-il ajouté.

Cette action sera accompagnée par d’autres initiatives notamment du démarrage imminent des travaux de construction et d’équipement du palais des Pionniers ainsi que la formation des cadres pionniers à l’occasion des différentes sessions organisées dans les Camps de Jeunesse.

Le Ministre Mahamane Baby dans son allocution a réaffirmé l’entière disponibilité de son département à accompagner toutes initiative d’éducation citoyenne.

MSingare/aBamako.com
Commentaires