Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Association des Pionniers du Mali : 160 tenues offertes par le ministre Mahamane Baby
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Le Tjikan
Cérémonie
© aBamako.com par momo
Cérémonie de remise de tenues à l’Association des pionniers du Mali
Bamako, le 11 novembre 2015 le Ministre Mahamane Baby a remis des tenues à l’Association des pionniers du Mali du siège de son département




La salle de réunion du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne (MEFPJCC) a abrité le 11 novembre dernier, la cérémonie de remise de tenues à l’Association des Pionniers du Mali par ledit département sous la présidence du ministre Mahamane Baby en présence du commissaire administratif de l’association, Tiédiane Coulibaly.

Communiqué du Gouvernement du Mali sur la situation à Kidal
Mahamane Baby
Pour le ministre Mahamane Baby, ce geste symbolique est le témoignage de leur volonté d’accompagner et d’assister les initiatives des associations, organisations et mouvements de jeunesse au Mali.

Selon lui, ces tenues permettront d’habiller correctement des groupes de pionniers capables de répondre promptement aux différentes sollicitations. A l’en croire, cette action sera complétée par d’autres initiatives d’envergure tendant à renforcer l’Association des Pionniers du Mali. Il s’agit notamment du démarrage imminent des travaux de construction et d’équipement du Palais des Pionniers ainsi que la formation des cadres pionniers à l’occasion des différentes sessions organisées dans les Camps de Jeunesse. Selon lui, toutes ces actions concourent à renforcer les capacités opérationnelles de l’Association des Pionniers du Mali en l’adaptant aux perpétuelles mutations sociales et culturelles de l’heure.

« Nous devons aller jusqu’au bout de l’effort comme le stipule la loi pionnière en son article 4 qui dit que ‘’le pionnier aime l’étude, le travail et accomplit sa tâche jusqu’au bout’’», a t-il souligné. A l’en croire, l’enseignement de l’idéal pionnier doit devenir le moteur du développement de nos communautés par la préparation physique et morale, par la formation civique et intellectuelle, par la culture de la responsabilité et de l’engagement chez les jeunes. Ceci est toute la symbolique de cette donation en tenues, a-t-il conclu.

Aoua Traoré
Commentaires