Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes à Paris: Le Premier Ministre exprime sa solidarité à la France
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Le Prétoire
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Photo: Modibo Keita, Premier Ministre




Le Chef du gouvernement, Modibo Keïta a appelé son Homologue, Manuel Valls pour exprimer ses condoléances à la France après une série d’attaques terroristes qui ont fait au moins 120 morts à Paris vendredi soir.

Le Premier Ministre s’est déclarée profondément choquée par ces attaques à l’évidence terroristes en exprimant ses condoléances et la solidarité du Mali au président François Hollande et à l’ensemble du peuple français. «Nos pensées et nos prières vont au peuple français. En ces heures, mes pensées vont aux victimes de ces attaques, à leurs proches et à tous les habitants de Paris. Vous pouvez compter sur tout le soutient du peuple malien», a déclaré Modibo Keïta.
Selon lui, «il faut une coalition », car, explique-t-il à Manuel Valls : «Le terrorisme n’a pas de frontière. L’attachement presque historique et culturel de la France aux valeurs de liberté, de démocratie et de solidarité comme tous les autres peuples aujourd’hui l’expose à des actes de violence. Ce n’est pas seulement parce qu’elle est attachée de façon circonstancielle à défendre la liberté dans certaines zones du Mali et de l’Afrique, mais en réalité, le terrorisme, aujourd’hui, n’a pas de frontière et par conséquent, il faut une espèce de coalition».
Commentaires