Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

International

France : Vendredi 13 novembre2015 : Un vendredi noir pour le peuple Français !
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Soloni
Attaques
© AFP par FRANCOIS GUILLOT
Attaques à Paris: fusillades et explosions simultanées
Vendredi 13 Novembre 2015. France. Plusieurs fusillades et des explosions se sont produites à Paris aux abords du Stade de France faisant de nombreux morts et blessés.




Le vendredi 13 novembre 2015 restera sans doute une date dans l’esprit des français, mais aussi de tous ceux qui ont encore un sens de l’humanité. Difficilement on peut rester indifférent face à la souffrance physique, psychologique, émotionnelle qu’aura provoquée ce carnage. Qui incriminer comme responsables de ce bain de sang ?

D’abord, les acteurs premiers, c’est-à-dire ceux qui ont tiré sur les populations innocentes. Ils doivent payer pour leurs forfaits. Ensuite les autorités Françaises sont aussi responsables pour un certain nombre de raisons. La France, en dépit de son engagement pour sécuriser d’autres pays africains (comme le Mali) contre le terrorisme, n’arrive pas à rendre son système sécuritaire efficace pour sécuriser ses citoyens. Pourquoi ? Hollande manquerait-il de stratégies ou bien le budget ne pourrait-il plus supporter le financement de la sécurité intérieure Française parce qu’il y’aurait trop d’investissement dans l’entretien des troupes françaises au Mali et à ailleurs en Afrique ? Une autre raison possible serait le rejet par les autorités Françaises et une bonne partie du peuple français, de la civilisation judéo-chrétienne qui a fait les fondements de la Nation française des siècles durant. La France paie lourdement et fait payer à son peuple de lourd tribut à cause aussi de sa mauvaise gestion du phénomène de la migration. Longtemps traités avec indifférence et laissés pour contre, les enfants issus des familles immigrées, regardées avec méfiance et dédain, doivent se battre pour survivre. Désormais les terroristes ne sont plus des étrangers. Ils seraient plutôt de nationalité française. Ce carnage dont Hollande et sa horde sont responsables, sonne le glas du pouvoir de Hollande. Bye Bye Hollande ! Parce que le peuple Français se souviendra de ce drame lors des prochaines présidentielles et se trouvera un autre leader, celui qui sera vraiment capable de répondre à son besoin sécuritaire.

Condoléances aux familles qui ont perdu les leurs et prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu fortifie les familles endeuillées et guérisse tous les blessés !



J . DJIRE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment