Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Consolidation de la paix au nord : Les recommandations fortes du forum de régional Gao
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  L’Essor
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre malien Modibo Keita, est arrivé ce matin à Gao




La Cité des Askia a abrité les 10 et 11 novembre, un forum régional. Première rencontre du genre après la crise de 2012, la session avait pour but de renforcer la consultation de la paix au sein des communautés du Nord d’une part et d’autre part entre elles et les autres communautés voisines, en vue de promouvoir l’unité nationale et la cohésion sociale.
Toutes les communautés de la région de Gao, à travers leurs représentants, ont investi Gao. La rencontre, présidée par le ministre de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont le tout nouveau chef de bureau de MINUSMA à Gao, Mohamed El Amine Souef.

Le forum qui a aussi été marqué par la présence de nombreux ressortissants de la région résidant ailleurs dans le Mali, à Bamako et dans des pays voisins. Différents thèmes ont été traités : les fondements du peuplement de la ville de Gao par le Dr Hamidou Issoufi Maiga ; l’Accord pour la paix et la réconciliation par Moussa Doudou Haidara ; l’exclusivité de l’Accord pour la paix et la réconciliation et l’implication des communautés dans la gestion de l’insécurité résiduelle par Mahamane Alassane Maiga ; l’amorce du dialogue entre les communautés en conflit, quelles pistes de solutions par Abouzeidi Ousmane Maiga et comment atténuer la méfiance et la suspicion entre les communautés par Zaouder Talfi Maiga.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment