Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

AFD-BNDA : Ensemble pour accompagner les PME
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  L’Essor
Economie:
© aBamako.com par A.S
Economie: Conseil d`administration des ministres de la BCEAO
Bamako, le 19 décembre 2013 (BCEAO): Le président directeur général de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), Moussa Alassane Diallo, a présidé hier dans la salle de conférence de l’institution bancaire, la 115è session du conseil d’administration en présence des administrateurs conviés à une session qui se tient après des élections présidentielle et législatives.




Les deux structures viennent de signer une convention de subvention visant à encourager la reprise et le renforcement de l’activité de financement post-crise des petites et moyennes entreprises

La France, à travers l’Agence française de développement (AFD), vient de signer avec la Banque nationale de développement agricole (BNDA), une convention de subvention. La cérémonie officielle de signature s’est déroulée au siège du BNDA sous la présidence du ministre de l’Économie et des Finances, Mamadou Igor Diarra. C’était en présence de l’ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson, du directeur de l’AFD, Bruno Deprince, et du président directeur général de la BNDA, Moussa Alassane Diallo.

D’un montant de 300 000 euros, soit près de 200 millions de Fcfa, cette convention de subvention vient compléter celles de crédit en 2013 et 2015 pour plus de 6 milliards Fcfa. Elle vise à encourager la reprise et le renforcement de l’activité de financement post-crise des PME et à soutenir la BNDA dans la mise en œuvre de son programme de développement à moyen terme et de diversification de ses activités.

L’ambassadeur de France a rappelé que les PME constituent l’essentiel du tissu économique et sont un segment de clientèle stratégique pour le développement économique du Mali. Gilles Huberson a confirmé que la dynamisation du secteur privé constituait l’une des priorités du gouvernement, partagée par son pays. L’AFD a, par conséquent, décidé d’accompagner le développement économique et la croissance par une subvention. Le diplomate a assuré de l’appui de la France à la dynamisation des secteurs productifs maliens.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment