Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journées minières et pétrolières : Optimiser l’apport de l’industrie extractive à l’économie nationale
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie d`ouverture des 6e journées minières et pétrolières du Mali
Bamako, le 17 novembre 2015 au CICB. Le Premier Ministre Modibo Keita a présidé la cérémonie d`ouverture des 6e journées minières et pétrolières du Mali organisées par le ministère des mines autour du thème « accroître la contribution du secteur minier à l’économie du Mali ».




L’enjeu pour le gouvernement est de faire en sorte que le secteur minier puisse contribuer de manière significative et durable à la croissance économique et à l’amélioration des conditions de vie et d’existence de nos populations

Le centre international de conférences de Bamako (CICB) abrite depuis hier et pour trois jours, la 6 ème édition des journées minières et pétrolières.
C’est le Premier ministre, Modibo Keita qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence du ministre des mines, Dr Boubou Cissé, de plusieurs membres du gouvernement, du commissaire chargé du commerce et de l’industrie de l’Union africaine, Fatima Haram Acyl. Le maire de la Commune III, Abdoul Kader Sidibé, le président de la Chambre des mines du Mali (CMM), Abdoulaye Pona et plusieurs autres responsables des services et structures publics et privés, entreprises évoluant dans le vaste domaine était également présents. On notait également la présence très remarquée des représentants des corps diplomatique et consulaire ainsi que celle des représentants des organisations financières sous régionales, régionales et internationales.

Pour cette 6ème édition, l’événement s’est choisi un thème de réflexion assez original et surtout en phase avec les défis du pays « Accroitre la contribution du secteur minier à l’économie du Mali » qui répond bien à des interrogations majeures que se posent les autorités du pays face au double défi de la croissance et de la relance économique : comment optimiser l’apport de l’industrie extractive à l’économie nationale, comment développer des opportunités d’investissements dans le secteur minier ainsi que des initiatives visant à promouvoir l’infrastructure et les énergies tels sont les défis du secteur minier. Autre préoccupation de taille, c’est comment faire du secteur minier le moteur du développement socioéconomique du Mali.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par AS

Cérémonie
© aBamako.com par AS


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment