Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne cotonnière à Ouéléssébougou : Les contraintes de la co;;ercialisation
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  L’Essor
Coton
© Autre presse
Coton malien
Coton malien




Cette ultime phase de la campagne n’est pas forcement la plus facile à gérer

La commercialisation est une étape importante de la campagne cotonnière. Cette réalité a incité le directeur général de l’Office de la Haute vallée du Niger, le Dr Mamadou Kané, à mener une mission d’information et sensibilisation sur la campagne de commercialisation du coton graine et de préparation de la prochaine campagne dans les zones encadrées par l’Office.

Après Faladié et Tièlè, dans le cercle de Kati la semaine dernière, il a poursuivi, lundi, sa tournée par Ouéléssébougou. Comme lors des précédentes étapes, Mme Diallo Mah Koné, le chef de la division « Promotion des filières et marketing », a rappelé certaines précautions à observer afin de produire du coton de qualité. Elle a demandé aux paysans de Ouéléssébougou de continuer à produire du coton de qualité supérieure appelé « Sarama ». Pour cela, il faut respecter certaines normes comme la récolte à temps, le séchage du coton graine sur des aires appropriées et propres.

Mme Diallo Mah Koné a insisté sur la circulation de l’information sur tout ce qui concerne la campagne de commercialisation afin d’éviter les doublons de passage des camions. Les convoyeurs paysans doivent remettre impérativement les tickets d’usine au chef secteur qui assure la programmation des camions.
Adama Kéita, le chef de la division « Aménagements et infrastructures routières », a souligné que Ouéléssébougou fait partie des zones retenues dans le programme d’entretien régulier des pistes rurales.

Pour Ouéléssébougou, les travaux concerneront les tronçons Ouéléssébougou-Falan-Sanambélé-Route nationale 7 sur 62 kilomètres, Falan-Banambani sur 35 kilomètres avec la réalisation d’un pont dalot, Ouéléssébougou-Kourouba-Dangassa sur 72 kilomètres et enfin la piste Tamala-Sanankoro-Djutoumou-Djera sur 65 kilomètres. Une enveloppe de 54 millions Fcfa a été dégagée à cet effet. Les travaux seront exécutés par la Cellule d’exécution des travaux routiers d’urgence (CETRU).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment